À propos
Kara Molinari


Le style de Kara Molinari se reconnait à sa touche profondément personnelle et à sa vision singulière du rôle de l’espace.
Kara est une passeuse de mots.
Présentation
Kara Molinari
Kara Molinari est une chercheuse passionnée qui explore depuis toujours, ce qui fait l’essence de l’être humain. C’est une femme de liens : entre l’espace et l’âme, le visible et l’invisible, la rigueur et l’intuition. Héritière d’un don de guérison transmis par sa grand-mère, elle inscrit son travail dans une lignée féminine intuitive, douce et puissante.
Femme engagée, elle est l’interprète du titre, Women’s Time, un hymne amoureux, qu’elle a écrit en hommage aux dévouements des femmes du monde entier.
Sa formation et ses debuts
Diplômée du CELSA, elle a d’abord étudié l’Histoire à l’université de Chapel Hill, aux États-Unis, avant de débuter sa carrière comme journaliste, puis attachée de presse, notamment chez Yves Saint-Laurent. Curieuse de nature, profondément indépendante, et animée depuis toujours par la quête de sens, elle choisit en 2007 de se réorienter vers l’architecture d’intérieur. Elle apprend le métier sur le terrain aux côtés de l’architecte parisien, Marc Perez, avec qui elle collabore encore régulièrement.
La creation du Design Holisitique
En 2010, Kara donne naissance au Design Holistique, une approche avant-gardiste de l’aménagement d’espace : Bien au-delà des seuls critères esthétiques et fonctionnels, elle envisage chaque lieu comme un organisme vivant à même d’influencer le bien-être, les relations, l’énergie et même le potentiel, de ceux qui y vivent.
Une reconnaissance en France et a l’international
Le travail de Kara Molinari a été salué par la presse française et internationale pour son approche singulière et sensible de l’espace. Sa vision unique et son sens de la beauté a retenu l’attention de nombreux médias, mais aussi d’éditeurs spécialisés. Son travail figure notamment dans le livre de décoration anglais Hidden Paris, une publication prestigieuse qui célèbre les plus beaux intérieurs de la capitale.
Une femme plurielle
Dès 2015, elle ressent le besoin d’élargir son champ d’action. Voyages initiatiques, retraites, soins énergétiques… Ces expériences deviennent pour elle des passerelles vers un mieux-être global, alliant vitalité et liberté intérieure. Son premier livre, Vibrer Juste, incarne l’aboutissement d’une quête personnelle profonde qui prend tout son sens en le partageant.

Vibrer Juste et la vie fera le reste
Édition Robert Laffont, 2025
Et si votre vie ne dépendait pas de ce que vous faites… mais de l’énergie que vous dégagez ?
On connaît tous des » personnes solaires » à qui la vie semble sourire. Or, rayonner se cultive… en élevant son niveau vibratoire. Et c’est peut-être la seule chose dont nous devrions nous préoccuper, car le reste en découle : santé, rencontres, bien-être, succès, créativité – l’abondance sous toutes ses formes !
Dans Vibrer Juste, Kara Molinari nous apprend à repérer nos blocages énergétiques et à les transformer. Héritière d’un savoir de guérison, elle propose une approche globale – corps, mental, cœur, lieux – qui lie traditions ancestrales et recherches scientifiques contemporaines.
À travers 27 secrets, du plus terrien au plus spirituel, elle nous invite à découvrir une façon d’être au monde où l’essentiel est à la portée de tous : eau dynamisée, nutrition vivante, respiration consciente, détox mentale, bains de forêt, postures et mouvements, création de lieux ressource, etc.